Un homme et un rêve

Passionné depuis aussi longtemps qu’il se souvienne par les voitures, Sergio a un jour sauté le pas et acheté une Mustang de 1966 toute fraichement débarquée de Palm Springs, Californie. Le but étant de la restaurer de A à Z, il lui aura fallu 5 années de travail acharné pendant ses heures libres pour complètement démonter la voiture jusqu’au dernier boulon (boîte à vitesse et moteur y compris, jusqu’à la dernière pièce), tout nettoyer, remplacer quand il le fallait et remonter, complètement sabler et réparer la carrosserie (qui en avait tout de même un peu besoin après toutes ces années) et la repeindre.

Aujourd’hui elle revit une 2ème jeunesse et c’est avec plaisir qu’il la met à disposition pour que de jeunes mariés puisse connaître les sensations de cette voiture de légende et compléter leur événement avec une touche de prestige avec cette magnifique voiture de collection!

3'000
Heures passées pour la restauration
9'900
Kilomètres déjà parcourus depuis sa restauration en août 2016
1’000’000
le nombre de têtes retournées sur son passage

A White Pony Tale

Le 17 avril 19641 marque un tournant dans l’histoire de l’industrie automobile; ce jour-là, Ford, second constructeur mondial, présente à la foire mondiale de New York sa Mustang. Ford a en quelque sorte réinventé l’automobile pour les jeunes Américains issus du baby boom et blasés des grosses voitures lourdes et massives. Lee Iacocca, alors directeur général de Ford, avait depuis longtemps la vision d’une petite voiture sportive qui envahirait les rues (comme la Coccinelle de Volkswagen en Europe). Au lieu de faire une énième version d’une voiture déjà existante, Ford met sur roues le concept de pony car. Il y a du chrome en abondance, ce qui la rend des plus attrayante pour les jeunes. De nombreuses options sont disponibles pour agrémenter la voiture, le but étant que chacun ait une Mustang unique. Le nom Mustang provient du cheval du même nom (d’où le logo).

La Coupé 289ci de Sergio a été restaurée en gardant un maximum d’authenticité en ce qui concerne les pièces qui ont été remplacées (à part la radio qui accepte les clés USB de manière cachée mais qui a un look original rétro). Toutes les pièces proviennent des Etats-Unis (vive UPS!) et le tout a été remonté et révisé avec passion et précision. N’hésitez pas à regarder les photos ci-dessous pour vous faire une meilleure idée de l’intérieur 100% Vintage et Original de cette Mustang des années 60.

Les mariages

Hind & Sergio

Photo - www.radenaphoto.ch